Les Filaos

Sous les feuilles de palmier au plafond, le soleil de la Réunion s'invite dans nos assiettes. Les calamars, gambas, rougail, porc massalé aussi. Tout est exquis. Et le service, tout aussi agréable que les saveurs. Attention, il vous faudra certainement déboutonner votre pantalon.

Ambiance à la cool dans la clairière réunionnaise de Lyon. Nuit d’été sur la place Fernand Rey, voisine plus sage de la place Sathonay. Les plats arrivent et le ciel s’obscurcit : flétans fade, riz sec, sauce à l’ail sans ail. Un rayon de soleil atteint heureusement notre table : la serveuse. Je resterai encore un peu dans cette clairière, entre nuages et éclaircies.

Chaleur, couleurs. Palmiers, bœuf massalé. Épices, rougail saucisse. Accras, samoussas. Hamac, paradisiaque. Rhum arrangé, dépaysé. Qualité, quantité, Réunionnais, à essayer !

• 1 Place Fernand Rey

• Lun : Fermé