Les Demoiselles de Rochefort

Ouvert aujourd'hui de 20h à 23h

Toutes apprêtées, Solange et Delphine entrent, prêtes à trouver l'amour. À défaut d'avoir levé les yeux de leurs assiettes si réussies et d'avoir rencontré leur moitié, elles sont tombées sous le charme de cette ambiance tamisée, de ces murs flamboyants et de cette décoration très chargée. Qui sait, le petit papier qu'elles ont glissé dans la boîte à mots les aidera peut-être dans leur quête.

Ce soir, je cherche l’endroit idéal pour sortir ma mie. Je veux un restaurant où l’ambiance est romantique, où le cadre est baroque mais aussi insolite. Je veux manger un mille-feuille de crabe ou une poêlée de Saint-Jacques. Je veux du beau, du bon et du goût. Trouvé ! Le chef a chiné divers objets durant plus de vingt-cinq ans pour créer cette parenthèse enchantée. Moi, de mon côté, j'ai troqué tant de demoiselles. Seulement voilà, cet endroit, je le garde pour la meilleure.

2015

Delphine entre dans le restaurant. Où se trouve Maxence ? Est-il déjà parti ? L’ambiance est romantique et tamisée avec partout des bougies, des tableaux anciens et des branchages. Au fond, attablée à une machine à coudre recouverte d’une épaisse fourrure, Solange succombe à Andy. À gauche, Yvonne déguste un pressé d’artichaut au foie gras tandis que Simon se délecte de sa poêlée de Saint-Jacques. Delphine aperçoit Maxence, un Côte du Rhône à la main. Ici, l’amour est roi !

Au contraire de leur cadre recherché et intimiste, les demoiselles n’ont aucune raison de rougir. Sur un air romantique, elles savent caresser nos palais d’un détonnant pressé d’artichaut au foie gras et à l’huile de truffe. Elles savent apaiser le souvenir de nos peines de papilles passées, d’un carpaccio de dorade savoureux. Au moment de conclure, elles se font pressantes et tendres, comme leur panna cotta de mangue. Chères amies, je n’attends que la fortune pour faire de vous mes maîtresses.

Nos deux jumelles cherchent maintenant le grand amour culinaire. Leur père, qui tient un petit restaurant rempli de bibelots en tout genre, voit un jour arriver des plats charmants. Tatin tiède de tomate et brochettes de thon rouge, sont, il est vrai, des candidats idéals pour ses filles. Alors le jeune marin, qui fait office d’entremetteur, se charge avec entrain de favoriser leur rencontre. Mais les demoiselles choisissent finalement de se partager une panna cotta. Eh oui, elles n’ont plus peur de la polygamie !

• 31 Rue R. Leynaud

À deux minutes de la place de Terreaux et de l’Hotel de Ville de Lyon, dans le quartier historique des pentes de la Croix-Rousse, le restaurant Les Demoiselles de Rochefort , vous accueillent du mardi au samedi soir. N’hésitez pas à découvrir la carte du restaurant, ainsi que la cave du restaurant et à pousser la porte de notre restaurant pour une parenthèse intimiste et romantique.