Les Délices des îles

Jour 43, Robinson n'y croit plus, il ne lui reste ni eau, ni victuailles. Soudain, entre deux feuilles de palmier, il tombe sur des délices. Il s'hydrate alors avec un cocktail frais, il picore parmi les accras et les samoussas et dévore le carri de poulet. Tant sa faim était grande et le festin bon, Robinson en a même oublié de prévenir Vendredi.

Dans mon assiette, il y a du poisson sauce combava à la cuisson parfaite, à côté d’un massalé de porc. Mon assiette est posée sur la table. Sur la table où est posée l’assiette, il y a des verres de ti-punch. La table est dans la salle. Dans la salle, où il y a la table, sur laquelle repose mon assiette, il y a de la paille et des plantes à foison. La salle est dans une grande rue voiturée. Dans la grande rue... Ah non, en fait je ne veux mêmepas y penser, il n’est pas question de partir.

Ayo ! Je reviens tout juste de Grand Baie et voilà que j’y suis de nouveau ! Ne vous fiez pas à la devanture mais plutôt à la déco typique en bois et aux couleurs vives qui nous propulsent à des milliers de kilomètres de Saxe-Gambetta. Ma pote Anne-Gaëlle découvre la cuisine réunionnaise et mauricienne avec plaisir tandis que je me laisse transporter par les parfums du massalé de porc. Même la digestion est un régal grâce au rhum arrangé gentiment offert... Mari délicieux !

Recommandation de Theoodooore

Publié le : 20 mars 2020

Je mange rarement de la cuisine des îles mais celle ci était très bonne, super cocktail en plus

Laisser un avis

• 33 Avenue Félix Faure