Les Couleurs du Vin

Si j'étais un globule blanc, je remplacerais volontiers le rouge du sang contre celui des vins de cette cave. Au lieu de combattre les bactéries, je nagerais dans un plaisir ambré, rosé ou blanc et chaque soir, tout en m’enivrant, j’écouterais les bons conseils du caviste. Fini la production quotidienne d’anticorps, je m’évertuerais à la place à boire et boire encore toutes ces saveurs choisies avec soin, des grands crus aux petits vins encore méconnus. Je prendrais volontiers ma retraite de soldat pour devenir œnologue.

• 47 Cours Richard Vitton

• Lun : Fermé