Les Chocolats Bernard Dufoux

2017

Ce soir j’ai rendez-vous avec elle, je veux la faire sauter au plafond, sans pour autant toucher celui de mon compte. Heureusement, je sais où aller : la Chocolaterie Dufoux, discrète mais pleine de nuances. Elle tombera sous le charme avec un rouge à lèvres, un CD ou encore une rose en chocolat. Elle voudra voyager avec moi en goûtant à leurs ganaches aux épices ou aux plantes. Et elle rentrera chez moi ce soir grâce au Conquistador.

2016

Au détour d'une ruelle de la Presqu'île, la boutique est à l’image de ses chocolats, petite et raffinée. Le choix n'en est pas moins difficile entre les assortiments et les barres fantaisies. Bien conseillé, je déniche les chocolats qui raviront papa. Finalement, mon choix est le bon puisque maman et lui se régaleront des feuilles d’orange confite enrobées de chocolat noir et mes enfants dévoreront la tablette de chocolat blond biscuité.

Bienvenue dans le top Choc & Croq’, le classement des meilleurs chocolats de Bernard Dufoux. Nous en avons soumis des dizaines aux papilles du public. Voici son verdict ! La ganache à la mûre se hisse cette semaine à la troisième place, juste derrière le chocolat fourré à la pâte d’amande, pourtant premier depuis des semaines. Mais, aujourd’hui, un outsider a tout chamboulé : le chocolat aromatisé à la pêche de vigne ! Sa saveur incroyable lui permet de remporter la première place facilement !

Sa peau est sucrée, et elle sent bon le sable chaud. C’est une gourmandise défendue, mais son doux parfum de lavande m’enivre comme nul autre. Je le sais, je le sens, je n’aurais qu’à la croquer pour être transporté vers des destinations éthérées. Elle me rend (Du)foux, et je ne saurais lui résister plus longtemps. Mon royaume pour ce péché mignon, pour cette ganache de chez Bernard Dufoux.

Vous arrivez sur la case chance ! Vous avez gagné l’entrée chez un artisan chocolatier de renom. Allez directement rue des Archets. Si vous passez par la case départ, recevez 20 000 merveilles, à choisir parmi près de cent parfums. Une fois votre magnifique pion-chapeau arrivé sur la case, dégustez les ganaches à la menthe pour leur fraîcheur, ou les palets au tandoori pour leur originalité. Ce n'est pas à Monop’ qu’on trouverait ça !

• 15 Rue des Archers

• Lun : 14h-19h