Les Capucins

Une bande de rockeurs qui chante à tue-tête, un mur de pierres couvert de tags et de dessins comme celui près des toilettes qui indique : « ceci n’est pas une bite ». Bienvenue aux Capucins. Un coude sur le bar, on se laisse tenter par le planteur qui nous est recommandé. Pas déçu, j’en reprends une tournée. On préfère la terrasse en fin de journée que l’intérieur du bar en fin de soirée car, à la nuit tombée, les loubards des Capucins marquent leur territoire.

2015

Les Capucins, c'est notre planque à nous. Ça me rappelle le temps où on était gamins, quand on avait réaménagé le garage de Francis et qu'on passait nos après-midi à délirer autour de la mousse la moins chère du marché. Mais les temps ont changé. La bière est meilleure et on consomme sans modération le planteur fait maison. L'endroit, lui, n'a pas changé. Quelques canapés déchirés à l'étage et de la musique live qui dépote en sous-sol. Comme dirait Jojo : « On n’est pas bien là ? »

• 5 Place des Capucins

• Lun : 17h-1h