Les Caprices de Sophie

Authentique, accueillant et mystérieux, ce restaurant est à l’image de son propriétaire. On n’a toujours pas trouvé le secret de la recette de l’excellent tiramisu de la maison. Peut-être que la réponse est inscrite parmi les nombreux mots laissés au plafond par les clients, qui sait ?

« En entrée, même si ce n’est pas indiqué sur l’ardoise, il y a du roulé, on a tué le cochon lundi ! » La grande table en bois et les étagères à bocaux plantaient déjà le décor, mais cette phrase lancée au début du repas me confirme que j’ai bien à faire à de la cuisine familiale. Le service est d’ailleurs comme celui de mon grand-père : franc et généreux. Serait-il cliché d’ajouter que, comme ma grand-mère, le gérant a refusé de partager le secret de fabrication de sa mousse au chocolat ?

Sophie fait des caprices ? Emmenez-la donc dîner ici. Elle prendra d’abord le funiculaire jusqu'à Saint-Just et elle ne sera pas déçue. Le cadre et la déco ne l’impressionneront pas plus que ça mais l'’authenticité de l'endroit et la sympathie du gérant la toucheront. Affichée sur le grand tableau à craie, les quelques propositions de plats lui mettront l’eau à la bouche. Blanquette de veau ou ravioles de foie gras, elle ne saura que choisir. Oubliés les malheurs, Sophie sera finalement plus que ravie !

Après les grande tables parisiennes, Ratatouille le rat de Rémy, décide de tenter sa chance dans la capitale de la gastronomie. Si loin de sa colonie, rien de tel que l'ambiance des Caprices de Sophie, avec ses vieilles tables en bois et sa cuisine familiale, pour le réconforter. Son odorat fin le dirige vers la blanquette de veau puis le café gourmand. Son flair ne le trompe pas, c'est presque aussi bon que chez Gusteau !

• 12 Rue des Basses Verchères

• Mardi : 12h-14h | 19h-22h