Les Ateliers de Marinette

2015

À l’heure du téléphone-aspirateur et des consoles multifonctions reliées à l’Antarctique, le Petit Paumé se rend bien compte qu’il a grandi et que rien ne sera plus jamais comme avant. « Finis les billes, le vrai savon de Marseille et les paquets Bonux », se dit-il. Heureusement pour lui, se cache derrière l'église Saint-Georges un atelier qui redonne vie à tous ces objets rares et authentiques, un atelier témoin des beaux jours de l'industrie française.

Les Ateliers de Marinette est une boutique Vintage installée à Lyon depuis 2011.

Nous chinons pour vous des stocks anciens de commerces, ateliers, usines dans toute la France. Ceux-ci sont ensuite entièrement restaurés dans notre atelier.

Spécialistes d'appareils Polaroid & Argentiques vous trouverez une large gamme de boitiers restaurés et pellicules Impossible Project pour Polaroid et argentiques.

Nous proposons également un service de location d'objets anciens, antiquités, décors de films, évènements, vitrines...

• 46 Rue Saint-Georges

• Lun : Fermé