Lello - l'Osteria

Au choix, deux antipasti et deux plats renouvelés chaque jour. Pas de pizza à la carte, je manque de m'étouffer. Et pourtant, figurez-vous que je n’ai jamais goûté à une cuisine italienne si fine en bouche. Rien n’est laissé au hasard et chaque élément est travaillé avec soin.

Oh oh Lello je t’aime à l’italienne, Oh oh oh oh je t’aime à l’italienne. J’ai au fond du cœur les belles recettes de la Mama, Car je fonds devant le homard, et la burrata. Je t’aime plus fort que la meule de parmesan, Quand sur la terrasse me sourit un blond charmant.Oh oh Lello, je t’aime à l’italienne, Oh oh oh oh je t’aime à l’italienne.

« La vita e troppo corta per mangiare male » peut-on lire sur les murs de ce petit restaurant à l’ambiance intime et romantique, telle une gondole vénitienne. Dès que l’on entre, l’accent chantant d’Antonello et de ses serveurs résonne. Les pasta bianca sont mélangées directement dans la meule de parmesan, la mozzarella est crémeuse et le tiramisu à tomber. Antipasti, primi, segundi, nos papilles sont en folie et… en une bouchée, nous voilà en Italie. Alors, carpe diem et à bientôt mon cher Lello.

« Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger ». Socrate n'aurait jamais écrit ça s'il avait dîné chez Lello ! Car chez Lello, on mange ET on vit ! On mange car les assiettes sont belles et les plats bien garnis. On rit aussi de l'humeur et de l'humour des serveurs. On respire en humant le fumet des pâtes fraîches cuisinées dans la meule de parmesan. On vit enfin parce qu'on passe une soirée d'été exquise en terrasse. Et si je ne vis plus, c'est que l'huile de truffe aura eu raison de moi.

Mon cher Lello. Tu m’avais promis de la tranquillité, tu m'avais promis de l'intimité, tu m’avais promis de la chaleur. Bref, tu avais promis mon bonheur. Aujourd'hui je suis conquis. Lors de ce repas, tu m'as captivé de l’entrée à la conclusion. Quel voyage culinaire, quel rodéo ! Balancé que j’étais entre filet de bar et fondue de parmigiano. Tu avais promis d’éveiller mon intérêt, je ne connais désormais plus qu’un seul mot : satiété. Mon cher Lello, j’espère te retrouver au plus tôt.

« la vita è troppo corta per mangiare male… »

Un restaurant italien à l’ambiance chaleureuse, où l’équipe vous propose chaque jour des produits frais, selon l’arrivage et l’humeur du chef. Depuis juin 2014, Lello est reconnu par la Chambre de Commerce et d’Industrie italienne de Lyon, et le gouvernement italien, comme une table 100% « cucina italiana » sous le label « Ospitalità italiana ».

• 231 Rue Paul Bert

• Mer : 11h45-14h
  • Jeu : 11h45-14h | 19h30-22h
  • Ven : 11h45-14h | 19h30-22h
  • Sam : Fermé

« la vita è troppo corta per mangiare male… »