Le Zucca (brunch)

Un grand vent d’air frais tout droit venu d’Italie souffle sur notre dimanche. Prévisions du jour : pluie de charcuteries et fromages italiens, avalanche de salades, raz-de-marée de Prosecco et arc-en-ciel de desserts. Quantité et qualité ont donc bien pointé le bout de leur nez, illuminées par les rayons d'un service radieux. En même temps à ce prix-là, on ne s'attendait qu'à un grand ciel bleu.

Tout ce dont j’ai besoin se trouve devant moi : une jolie vue sur leparc de la Tête d’Or, un service élégant sans être guindé et surtout,surtout, un buffet dont seul Uderzo a le secret. Le risotto remplacele sanglier et le prosecco la cervoise. Antipasti, insalate, fromagesitaliens, jambon à la coupe, œufs brouillés au bacon, panettone,tiramisus et autres dolci... La liste est si longue que même monestomac n’en a pas vu la fin. Une orgie comme on n’en voit plusdepuis celles de Bacchus !

Giuseppe est très nostalgique de son Italie natale mais depuis qu'il a découvert ce brunch, Zucca est devenu sa madeleine de Proust… Dans un cadre luxueux, élégant mais pas « balai dans le c** » non plus, il se rappelle sa dolce vita avec ce jambon italien à la découpe, ces involtini et ces délicieux antipasti du buffet à volonté. Le service est irréprochable, les pâtisseries me font fondre et je chavire à mon tour... Giuseppe montre-moi ta tour de Pise !

La cuisine de Zucca s'inspire des souvenirs d'enfance des Chefs italiens, olfactifs et gustatifs, et de leurs racines. Cette cuisine généreuse et gourmande reste fidèle à la vraie cuisine des « mamas », faite main, avec des plats traditionnels revisités tout en respectant les codes de la gastronomie italienne. La carte, très épurée, met en scène des produits de qualité et de saison, en sublimant la moindre de leurs saveurs. Elle évolue au fil du temps et propose régulièrement des nouveautés. Un mot caractérise le travail de notre Chef : la générosité. Son souhait ultime, donner autant de plaisir à faire découvrir les plats qu'il en a eu à les créer.

• 70 Quai Charles de Gaulle

• Lun : 6h30-22h