Le seul voyou que vous y rencontrerez c’est peut-être le vendeur de rose sur la terrasse. Sinon pas d’inquiétude, Mr. Big est venu accompagné de Carrie, Miranda et Samantha toutes apprêtées pour aller chercher du mâle au F&K. Si vous oubliez la population, ce charmant bar propose des planches bien fournies. Ne voyez pas en ces mots des remarques déplacées. Je les ai tout simplement entendus à la table d’à côté.

Note à moi-même : ne pas rester fixé sur sa première impression. Pour moi qui ai grandi dans la street, le lieu me faisait penser à cette série où la jeunesse dorée new-yorkaise te rappelle que la vie c’est dur, même quand Papa gagne 50K par mois. Ça joue les VYU mais ça bégaie quand un type en survêt Adidas taxe une clope. Et bien j’ai eu tort : force est d’admettre que le bar est beau, que la musique est sympa et que les cocktails sont bons. Va falloir bicrave plus souvent mais on y repasserait bien.

• 13ter Place Jules Ferry