Le Vivarais

Dans le restaurant de mes rêves, je passerais une excellente soirée, en savourant une cuisine raffinée, concoctée par une équipe de passionnés. Ce restaurant, j'ai bien l'impression de l'avoir trouvé. Vive le Vivarais !

Avec Kévin, on avait faim et on cherchait des meufs. Le destin nous mena au Vivarais. Merci le destin, quel festin ! À défaut de trouver des meufs, on a trouvé un MOF. Et quand un Meilleur Ouvrier de France vous sert un tournedos, on s’en souvient. Nous oubliâmes nos préoccupations et nous nous laissâmes emporter lorsqu’on nous proposa une spécialité du chef en guise de dessert : le gâteau de riz aux oranges confites. Pas un mot de plus, nous avions trouvé notre âme sœur.

Ô Vivarais. Ta terrasse ensoleillée les soirs d’été. Ta décoration traditionnelle comme on les aime, dans des salles assez grandes pour se sentir à l’aise. Ton pâté en croûte divin. Ta quenelle de brochet, savoureuse et – presque – légère. Ton gâteau de riz aux agrumes pour terminer, si jamais il me reste de la place. La gentillesse de ton chef qui reste humble malgré les trois bandes qu’il arbore à son col. Tant de bonnes raisons de revenir à toi.

Notre restaurant Le Vivarais, bouchon lyonnais à Lyon 2e, vous attend pour une découverte savoureuse de la cuisine régionale de la capitale des Gaules et de la gastronomie française. Venez déguster ici une cuisine traditionnelle et chaleureuse dans un cadre hors du temps, car Le Vivarais est ouvert depuis... le 7 novembre 1917 ! Plus de 100 ans d'histoire pour une expérience unique dans votre assiette.

• 1 Place Gailleton

• Lun : Fermé