Le Village - Restaurant

Quel plaisir de se rendre dans cette bourgade où damoiselles et jouvenceaux se côtoient autour d’une bonne pitance ! Salade de harengs et de pommes de terre à l’huile, filet de lieu noir, poire de bœuf… J'opte finalement par un plat venu de contrées lointaines : le tartare de saumon à la thaï. La bedaine prête à éclater, je succombe malgré tout à un alléchant fondant au chocolat fait maison. Fin du festin. C’était une francherepue comme on les aime !

2017

Oyez oyez Ecullois ! Il est temps de sortir de votre masure et de vous rendre au Village. Que ce soit avec vos beaux-parents, votre dulcinée ou vos enfants, ce chalet unique en son genre saura vous ravir avec plats et desserts faits maison. Craquez pour une tartiflette, l'un des seuls plats servi toute l'année, la carte changeant au fil des saisons. Braves Ecullois, l'hibernation est désormais finie.

Le meilleur moment des vacances c'est le déjeuner en famille. Quand sur la terrasse de bois clair on déguste les produits achetés le matin au marché. Près de l'église d'Écully, je retrouve cette ambiance ensoleillée et insouciante. Sur ma nappe colorée défilent un saumon et sa généreuse purée aux olives, un mijoté de cochon arrosé de sauce moutarde et un crémeux tiramisu aux marrons, qui emplit mon cœur d'une chaleur toute estivale. Il ne manque plus qu'un hamac et je suis au Pays Basque !

Dans la petite bourgade d'Ecully, nous avons découvert un restaurant sans prétention. Un chalet siège dans le fond, un billard est planté au milieu et le patron rigole avec les convives derrière le bar. Nous, autour de la table, on lorgne sur notre saumon fumé à souhait en attendant le retour de la serveuse aussi délicieuse que ses gambas juteuses. Finalement, en partant, on se dit qu'il vaut parfois mieux quitter Lyon pour manger mieux et moins cher.

Écully n’est pas mort ! Tant qu’il y aura un chef pour changer vos habitudes sans vous bousculer. Tant qu’il y aura un basque fier de ses origines mais pas obstiné à vous les imposer. Tant qu’il y aura un restaurant pour vous faire de bons plats dans un cadre familial et bucolique. Tant que ce lieu existera, vous aurez la liberté de déguster une simple purée de pommes de terre ou de rougir face à un beau tartare. Rejoignez-nous mes frères, dans ce haut lieu de résistance à la ProhibiLyon !

Oyez, oyez, braves Écullois, arrêtez-vous le temps d’un repas, festoyez au Village. Ici, les serveuses chantent à tue-tête, les clients bavassent avec le patron et surtout, les plats faits maison plastronnent devant vous. Ils sont à la fois opulents comme le carpaccio de bœuf et goûteux comme le croustillant de chèvre. Ils sont plantureux comme le fondant au chocolat et raffinés comme le filet de julienne à la crème de citron. La bombance est totale : égayante et gustative.

A mi chemin entre la cuisine du marché, les bons plats de terroir et la découverte de saveurs créatives, Eric et Valérie vous accueillent au Village avec un large sourire et l'humour convivial qui caractérisent ce petit établissement de quartier où il fait bon vivre.

• 6 Avenue du Docteur Terver
  • 69130 Écully