Le Vieux Lyon

Avec un nom pareil, difficile de ne pas croire qu'il s'agisse d'un attrape-touristes. Eh bien en fait, non. Pour des menus compris entre 18 et 30 €, on a des spécialités lyonnaises et françaises bien cuisinées, bien présentées, et bien en quantité. Le Vieux Lyon peut continuer à rugir.

Quand mes parents viennent me voir et qu’ils m’annoncent qu’ils ont réservé un bouchon en plein cœur du Vieux Lyon, j’ai peur. Une fois sur place, je découvre avec plaisir que mes quenelles sont faites maison. Ils s’emballent sur les ravioles. Si la tarte aux pralines n’est pas la meilleure que j’aie goûtée, mes parents, eux, semblent ravis.

Ce petit bouchon lyonnais situé juste derrière les 24 colonnes (palais de justice de Lyon) vous présente une carte variée, avec des produits faits maison dans la plus pure tradition lyonnaise. Toutes les lyonnaiseries y sont bien représentées du tablier de sapeur à la quenelle artisanale de brochet en passant par la tête de veau, le gâteau de foies de volaille, ou encore la traditionnelle andouillette lyonnaise . Quelques-un des pontes de la magistrature se sont attablés dans cet établissement : le juge Renaud, par exemple, y avait ses habitudes. Les acteurs de la justice lyonnaise continuent régulièrement d'honorer de leur presence cette maison. Vous bénéficierez d'un service aimable, attentif, et traditionnel et toute l'équipe s'appliquera à satisfaire vos exigences avec sourire et bonne humeur. En espérant vous y retrouver très bientôt !

• 44 Rue Saint-Jean

• Lun : 12h-14h30 | 19h-22h