Le Troquet des Sens

Mignonne, allons voir si le Troquet Qui ce soir avait servi; Une burrata sur sa terrasse au soleil, N'a point perdu la qualité De ses vins naturels adorés, Et sa tchatche à la vôtre pareille.

Busy day, j’ai été overbooké. Simple outil dans la grande machine qu’est l’entreprise, j’ai l’impression de perdre mon identité. Alors quoi de mieux qu’un rendez-vous entre copains Au Troquet des Sens pour me rappeler qui je suis ? Je dis enfin adieu aux conf calls et aux brainstorms et, à moi le pélardon et le saucisson ! Tapas, bons vins, planches de fromage et de charcut’... Dans ce petit coin de bonheur, je redécouvre toutes les beautés que nous offre la France.

2014

Le goût, pour profiter des délices viticoles et charcutiers offerts à mon palais. L’odorat, pour ne pas en rater les effluves enivrants. La vue, pour éplucher la carte et regarder avec amour les proches qui m’entourent. L’ouïe, pour les entendre s’esclaffer et écouter l’atmosphère sonore unique qui habille les lieux. Le toucher, pour effleurer le bois des tables et taper dessus d’un grand coup pour exprimer mon enthousiasme : cet endroit est décidément à part.

2013

Troque vieux téléviseur contre planche de fromage et de charcuterie. Troque bicyclette usagée aux couleurs pourpres contre bouteille de vin du pays. Troque photos déjantées contre une tartine basque au pesto et à la mozzarella. Troque morceau des années 70 sur le lecteur huit pistes contre crème de marron savamment présentée. J'ai troqué, j'ai mangé, je me suis régalée.

• 34 Rue des Remparts d'Ainay

• Mardi : 12h-15h | 18h-23h
  • Mercredi : 12h-15h | 18h-23h
  • Jeudi : 12h-15h | 18h-00h
  • Vendredi : 12h-15h | 18h-00h
  • Samedi : 12h-15h | 18h-00h

Le Troquet des Sens, bar à vin convivial et chaleureux ! Créé en août 2009, l'idée à fleuri dans l'esprit de deux amis de longue date Florian et Matthieu. Notre principale volonté, vous faire découvrir des produits artisanaux et régionaux. Une centaine de références de vins, pour la plupart "natures" ou issus de l'agriculture biologique ont été sélectionnés soigneusement par nos soins. Le midi, un plat du jour, tartines, salades et desserts maison sont à la carte, le soir, les tapas, plateaux de charcuteries et fromages accompagneront vos dégustations de jus de raisins ! Nous vous attendons du mardi au Samedi dans une ambiance décontractée et festive !