Le Touareg campe en plein Vieux-Lyon, une terre qui n’a pourtant rien de désertique sur le plan de la restauration. N’importe quel vagabond devrait être attiré par ces effluves marocaines. Je n'avais jamais goûté de méchoui aussi savoureux, le sel noir de l'Atlas doit y être pour quelque chose. Notez tout de même qu'on y dépense bien plus qu’à une oasis.

Scout depuis l’enfance, j’ai toujours eu une fascination pour ces scouts du désert, les Touaregs. Scout du désert peut-être mais nos gamelles en toc, ils les remplacent par de la superbe vaisselle. La patrouille de la Gazelle est fidèle à sa promesse : une cuisine classique entre tajines, couscous et pastillas qui gagnerait à coup sûr le flot du concours-cuisine. Le maître-mot : débrouillardise, un plat manque et l’on vous en conçoit un nouveau. Scout toujours ! Toujours prêt !

Mi-française, mi-marocaine, la carte est incertaine et oscille entre deux continents, entre la zinguette et la caravane de Marrakech. Quenelles aux Saint-Jacques côtoient ici tajines et couscous. On conseillera tout de même les plats marocains, cœur de métier du restaurant pour un prix abordable ! Le restaurant ne fait pas du tout penser à Marrakech, bien que la déco soit vraiment sympa, mais le goût de mon tajine, lui, est bien authentique.

2010

Homme des sables, j’espère me sédentariser au Touareg. Mais je suis vite rattrapé par le manque de saveurs et d’épices de mon couscous qui ne comble pas ma faim. Habitué à être rationné en eau dans le désert je le suis maintenant en vin de supermarché. Autour d’une table basse, on semble m’offrir un thé, symbole d’hospitalité, qu’on me facture à la fin du repas. Rien ne me retient donc, je suis heureux d’être nomade.

• 38 Rue du Bœuf

• Lundi : 12h-15h | 19h-23h30