Le Toboggan Centre Culturel (Théâtre)

Jamais toboggan ne fut si difficile à atteindre. L’ascension estlongue et pénible mais tout en haut se dresse une jolie buvettedans une forêt de petits lampions colorés. Choisissez sur quellepiste vous glisserez : salle de spectacle ou d’exposition, cinémaou médiathèque. Une large programmation s’étend de Marcel àGaspard Proust, du cirque au documentaire sur Cézanne. Quellequ’elle soit, la glissade sera riche en émotions. Non mon chéri pasde dernier tour, c’est l’heure de rentrer.

Jeudi soir. J’erre dans les rues sombres et désertes de Décines quand soudain, je les vois. Par groupe de deux ou trois, comme possédés, ils se dirigent vers un bâtiment imposant. Je leur emboîte le pas et quitte la nuit noire. À l’intérieur, on rit, on boit un verre, on applaudit. Je me greffe à un groupe d’habitués et pousse les portes de la salle principale : musiciens, comédiens, conteurs et danseurs de multiples origines s'y expriment. J'ai enfin trouvé le clou du spectacle !

Cette fois-ci, Alice n'entra pas dans un arbre pour aller au pays des merveilles. Elle prit le toboggan, c'était plus drôle. Elle glissa, glissa très vite, et atterrit dans la salle aux portes mystérieuses. Habituellement verrouillées, elles étaient cette fois ouvertes, et chacune montrait – avec goût – une facette du pays des merveilles : le théâtre, la musique, le cinéma, la peinture et la photographie. De quoi faire grandir Alice...

Une programmation est une aventure à vivre entre les artistes et le public. C’est pourquoi toute programmation de qualité doit aborder toutes les types de spectacle. Notre curiosité doit être permanente, pour ne pas oublier que la culture est la clef de beaucoup de choses, notamment de notre émancipation. Il faut donner le goût de toutes les formes artistiques en offrant une culture populaire et en présentant des disciplines qui répondront aux attentes de chacun. Observer le quotidien, ne pas être enfermé, voir le monde en grand avec tous ces spectacles qui symbolisent des belles entreprises humaines au service de tous les arts. Nous vous attendons au Toboggan !

• 14 Avenue Jean Macé
  • 69150 Décines-Charpieu

• Lun : Fermé
  • Mar : 11h30-17h
  • Mer : 11h30-17h
  • Jeu : 11h30-17h
  • Ven : 11h30-17h
  • Sam : Fermé

Le Toboggan Centre Culturel (Théâtre)

• 14 Avenue Jean Macé
  • 69150 Décines-Charpieu