Le Tiroir

Dans mon tiroir, il y a pleins de trouvailles à prix ridicules. À côté de mes clés, il y a un service aux petits oignons. Collé à un vieux chewing-gum, il y a du rhum arrangé à l'ail. Et entre mes stylos, mon briquet et une capote usagée, il y a aussi un velouté de moules. Grâce au menu différent chaque semaine, ce tiroir à Valmy est toujours plein de bonnes surprises.

« Dos de merlu sur son émulsion homard ; verveine, sèche destructurée, velouté de pois verts concassés et sauce wasabi servi avec un pickles de kiwi » annonce le serveur sur un ton digne d'un élève d'école d'arts dramatiques alors qu'il ouvre le tiroir dérobé de notre table pour y déposer l'eau filtrée maison. Dressage pointu, subtil jeu de matières en bouche, délicieux accord mets-vins : voilà une excellente adresse bistronomique.

« - Quel beau Tiroir avez-vous là, moderne et chaleureux !

• Merci ! Nous avons tout fait nous-même, y compris l’étagère en bois qui orne l’escalier et les tiroirs sous les tables. »

Je découvre vite que le Tiroir renferme aussi des recettes de saison incroyables qui sont toutes à tomber. Je garde un souvenir inouï de la soupe d’avocat surmontée d’huîtres et de daurade et de la bavette de veau accompagnée de carottes, coriandre et quinoa. Une vraie cuisine de chef à petit prix !

Recommandation de popsminette

Publié le : 25 janv. 2020

Etablissement qui mérite à être connu ! Valmy a de la chance d'accueillir un établissement où le service est parfait, les produits frais sont cuisinés avec amour et une décoration impeccable ! Le prix du menu le midi est un cadeau !

Recommandation de Cam2202

Publié le : 05 déc. 2019

Excellent restaurant, cuisine de saison, accueil chaleureux et très bon rapport qualité prix ! Je recommande

Laisser un avis

• 20 Grande Rue de Vaise

• Lun : 12h-14h
  • Mer : 12h-14h30 | 19h30-22h
  • Jeu : 12h-14h30 | 19h30-22h
  • Ven : 12h-14h30 | 19h30-22h
  • Sam : Fermé

Manger

« - Quel beau Tiroir avez-vous là, moderne et chaleureux !

• 20 Grande Rue de Vaise

• Lun : 12h-14h