Le Théâtre Nouvelle Génération - CDN de Lyon

Au détour de la rue Mercière, sous l’enseigne Les Ateliers, se cache uncharmant petit théâtre. Pas si petit que ça, pensai-je, en entrant dansla superbe salle en pierres, plongeant sur scène. Ce soir, le comédienqui jouera la pièce ne l’a jamais lue. Il la découvre en même temps quenous et doit se laisse guider par les consignes du maître du jeu. Plusqu’un spectacle, c’est une expérience inédite pour le public aussi, quifinit par ne plus savoir ce qui est vrai et ce qui n’est que fiction.

Je ne sais pas ce qu’ils ont fumé au TNG mais c’était de la bonne. Dans ce bâtiment aux allures modernes et cools, j’ai assisté à une heure de délire. Impossible de m’endormir tant le jeu d’acteur est énergique et ludique. Si le scénario me perd un peu, mon attention ne décroche pas de la scène où les décors s’enchaînent avec fracas, pétards et jets de peinture. Je ne suis pas certain d’avoir compris le fond mais j’ai apprécié la forme. Ce qui est sûr, c’est que même la nouvelle génération n’est pas prête.

Cher Journal, je reviens de la sortie scolaire au théâtre. C’était assez sympa. On se serait cru dans ma chambre avec ces murs de toutes les couleurs mais bon en beaucoup plus grand parce c’était vraiment immense. Mais bon trop nul, c’était tellement rempli que j’ai pas pu m’asseoir avec mais copines alors j’ai suivi la pièce qui était super novatrice. Enfin selon la prof parce que moi perso j’ai rien compris. Bon j’ai école demain. Bonne nuit.

• 23 Rue de Bourgogne

• Aucunes horaires n'ont été communiquée par l'établissement.