Le Tableau Noir

Fermé aujourd'hui

On a eu le carré blanc sur fond blanc de Malevitch, on a désormais la réunion de cols blancs sur tableau noir de Jean Macé. Mais cette toile n'a pourtant rien d'absurde car la cuisine qu'on y sert est savoureuse et efficace. Les peintres du tableau Excel qui y déjeunent prennent leur pied, mais pas forcément leur temps.

Lundi matin, place Jean Macé, siège d’Happeul. Virginie de la compta me raconte son week-end en Ardèche et mon boss continue de tester sur moi ses dernières blagues. Douze heures sonnent enfin, je fuis. Au diable les sandwichs triangle, je me dirige vers ce coquet restaurant de quartier. Un imposant mur en ardoise présente les plats du jour. Pour moi, ce sera le velouté de butternut et le saumon aux graines de sésame. Tout est parfaitement bien exécuté, me voilà armé pour l’après-midi.

Jean Macé, 11h30, bureau de Catherine et Corinne. « C'est un vrai calvaire la pause déj' Coco ici, je n'en peux plus. Je rêve de saumon mi-cuit, de pommes de terre rissolées...

• Et de faisselles au beurre salé avec spéculoos ? J'ai l'adresse de tes rêves Cath ! Un vrai restaurant avec un service rapide et efficace : Le Tableau Noir. En plus, la carte change tous les jours.

• C'est pas vrai ? Je sens que ce restaurant va devenir ma cantine ! Allez, aujourd'hui, c'est moi qui t'invite. »

• 129 Avenue J. Jaurès

• Lundi : 12h-14h30
  • Mardi : 12h-14h30
  • Mercredi : 12h-14h30
  • Jeudi : 12h-14h30
  • Vendredi : 12h-14h30
  • Samedi : Fermé

Une cuisine familiale, avec des produits frais et de saison. Tout est fait maison, de l'entrée au dessert. Pas de carte, mais un menu qui change tous les jours, avec toujours au choix une viande et un poisson en plat du jour. categories