Le Sud

À tribooooord, toute ! Plein sud mes bons matelots ! À nous les douceurs méditerranéennes, la soupe de poisson à la rouille, les croûtons à l’ail. De jolies souris d’agneau nous chatouillent les papilles. Dans un cadre blanc, crème et jaune pâle, vous dégusterez des plats ensoleillés, colorés et pleins des arômes vivifiants du Sud. Les prix, comme le soleil du Sud, piquent parfois un peu.

2015

De l’armada Bocuse, le Sud est la force maritime. Son capitaine, le chef André Saubatjou, vous accueille royalement à bord de son vaisseau, sobre, lumineux et élégant, où vous apprecierez un accueil de ministre et des plats en conséquence. Tartare de saumon, filet de merlu, foie gras de canard et carré d’agneau : les produits de la mer sont fraîchement pêchés, les viandes du terroir dûment sélectionnées. En cabine ou sur le pont, cette découverte a cependant un coût : souriez, vous êtes chez Bocuse !

En 1995, flairant l’influence de la cuisine méditerranéenne, Paul Bocuse ouvre la Brasserie Le Sud, à deux pas de la célèbre Place Bellecour. Le Sud invite à une escapade ensoleillée avec une cuisine du Soleil aux saveurs méditerranéennes et orientales. Ici l’huile d’olive règne en maître ainsi que les épices qui viennent relever les poissons, les viandes et les volailles.

• 11 Place Antonin Poncet

• Lun : 12h-14h | 19h-23h