Le Sucre

À peine arrivée à Lyon, on me tanne avec le Sucre, qui, paraît-il, est le rooftop le plus branché de la ville. Je découvre alors une terrasse en haut d'un ancien entrepôt, avant de passer la soirée à danser et à siroter mojito sur mojito au rythme des sons électros. On a bien fait de me tanner, à mon tour maintenant : ALLEZ AU SUCRE.

Voici six ans que ce rooftop and club s’est imposé ici comme l’eau imbibe le sucre. Les fêtards soucieux d’en être s’y pressent et se mélangent aux dandys et aux fats. Tout ce beau monde pavane sur la somptueuse terrasse, dans le pêle-mêle social qu’on appelle une société par politesse. Lorsqu’il faut vibrer sur la musique, on s’installe devant la scène et on ondule. Difficile d’apprécier les performances des artistes sans oublier celles du public, plus intérieures mais tout aussi travaillées.

« La meilleure boîte de Lyon ? Le Sucre bien sûr. » On l'entend souvent, allons vérifier. Petit apéro, tramway, queue très rapide - préventes obligent. On monte la volée d'escaliers, on fait ensuite des selfies dans l'ascenseur et nous voilà en haut d'une ancienne sucrière, sur un superbe rooftop en teck, entre Rhône et Saône. C'est parti pour quatre heures de techno dans la salle intérieure, où les artistes sont triés sur le volet. On danse, on se démembre. Que du bonheur !

Un lieu branché sur le toit d’un ancien entrepôt, qui l’eût cru ? Mes amis et moi avons voulu aller vérifier l’engouement autour du Sucre et force est de constater que ce pari osé est réussi. Une fois les videurs passés et les longs escaliers gravis, vous voilà sur un rooftop offrant l'une des plus belles vues nocturnes de Lyon. Puis, n’oubliez pas pourquoi vous êtes venus et rentrez vous délecter du bon son de la salle. En un mot : enjoy !

Le Sucre est un lieu culturel, situé sur le toit de la Sucrière à Lyon. Il accueille club, concerts, apéros, conférences et événements tout au long de l'année.

• 50 Quai Rambaud

• Lun : Fermé