Le Shimla

Ça y est, Jamal a touché le gros lot et il se retrouve avec des millions de roupies sous les bras, à ne plus savoir qu’en faire. Plus jamais besoin de faire la cuisine, enfin libre d’aller dans les restaurants les plus raffinés ! La devanture soignée du Shimla lui tape dans l’œil, il entre sans hésiter. Même si la salle n’est pas tout à fait rutilante, l’agneau curry et le kofta palak arrivent et le laissent bouche bée. De slumdog à maharaja, jolie destinée.

Le Shimla est comme un vieil ami. Il t’accueille les bras ouverts, un verre de lassi à la main. Comme ça fait longtemps que tu ne l’as pas vu, il te ressort les mêmes formules que la dernière fois. Ce soir, c’est des naans aux sauces étonnantes et un délicieux poulet tandoori qui frémit encore dans l’assiette. Puis, il enchaîne avec de belles crevettes au curry. En partant de ce restau au décor sans chichi, tu te rends compte qu’il t’a bien rempli. C’est toujours sympa de rendre visite à un ami.

Le Shimla, j'connaissais pas, on m'y a conseillé le menu Maharajah. J’ai été servie comme une princesse et j’ai dégusté une cuisine de roi. Après avoir savouré un mix royal­­­­ de brochettes tandoori de poulet et de saumon, je me suis délectée d'un agneau à la tomate et à la coriandre. Le temps d’une soirée, comme moi, devenez un Shimlarajah, prince de Villeurbanne.

• 62 Rue Gabriel Péri
  • 69100 Villeurbanne