Le Semazen

J’ai dénombré pas moins de 15 entrées, 13 pides, 41 plats et 4 desserts. Soit 31 980 combinaisons possibles. Et je doute qu’une seule d’entre elles ne parvienne à vous caler tant les plats sont copieux !

Vous n'avez sans doute jamais entendu parler de Turkish avenger, ce super héros qui sauve la veuve et l'orphelin en Anatolie. Comme lui, ce restaurant est l'ami de tous les Ottomans mais aussi des Lyonnais. Mezzé, grillades et kiremits en quantité titanesque, c'est toute la Turquie qui s'offrira à celui qui fera fi du cadre rudimentaire. Les vrais héros sont tapis dans la banalité du quotidien.

Au Semazen, mezzés, haydiri, purée d’aubergine et grillades sont aussi bonnes qu’à Istanbul. En plus, ce soir, il fait chaud, la terrasse est ouverte sur la place Voltaire, ce qui permet d’éviter la salle intérieure, pas très attirante... Comme on dit, il ne faut pas se fier aux apparences: les prix sont vraiment abordables, le personnel aux petits soins et les plats très copieux. Heureusement que le thé à la menthe existe pour faire digérer tout ça !

• 63 Place Voltaire

• Lun : 12h-14h | 18h30-23h