Le Selcius

Voici ce que l’on appelle dans le milieu un cas complexe. De l’extérieur, on se demande si c’est un attrape-touristes, devant cette sorte de structure industrielle aux grandes baies vitrées, entourée d’une imposante végétation. À l’intérieur, dîne une population composée de collègues de bureau, de gens de passage et de quelques fêtards qui ne sont pas là par Azar. Pourtant, si les plats proposés n’ont rien de mirobolants, les quantités sont surprenantes et les saveurs bien présentes.

Dans cet ancien entrepôt de sel au bord de la Saône se dresse aujourd'hui un immense restaurant aux allures industrielles. Ici, on ne boit pas, on sirote. On ne mange pas, on déguste. Une belle blonde à mon bras, je me fonds dans le décor et me laisse prendre au jeu. Le lieu frôle le superficiel mais les assiettes, elles, ne mentent pas. Pour elle, ce sera filet de bar et pour moi, noix d'entrecôte. Une bouteille de blanc plus tard, nous rentrons, chez elle ou chez moi, pour gagner quelques Celsius.

• 43 Quai Rambaud

• Lun : 11h-14h30 | 17h30-1h