Le Roi Falafel

Les paysages libanais et le menu qui défilent sur l'écran m’ont fait voyager. L’accent de la serveuse aussi. Le repas un peu moins, malgré les généreuses assiettes de falafels.

Plongé dans l'arène du Roi, j’attends mon tour. Il arrive. 1m90, les épaules larges comme le mont Liban. J’étais David, il était Goliath. La carte en main, on se perd dans le choix : tout à l’air bon, kefta, poulet mariné, feuille de vigne, cigare au fromage... Tout à coup, il me lance l’assiette du chef : la carte au complet dans le plat ! Un peu cher mais je craque. Ving minutes plus tard, je suis couché, heureux le ventre plein... C’est toujours David qui gagne !

Dans la famille Falafel, je demande: le roi ! Qui d’autre pour me servir des délicieuses boulettes de pois chiches ? Le décor en revanche n’est pas royal et par manque de place, je prends à emporter. Le roi tient ses promesses. Je me suis laissé tenter par un sandwich au poulet et au labné. Rien n’y fait, le Falafel mérite toujours la couronne. Entouré de salade libanaise, de houmous et de sa feuille de vigne sur un plateau, un bon classique !

• 30 Rue Palais Grillet

• Mardi : 12h-14h30 | 18h30-22h30