Le Rive Gauche

2015

Brasserie traditionnelle, cadre sobre et efficace, le Rive Gauche serait-il encore un restaurant sans surprise ? Ma mission du soir : vous prouver qu'il n'en est rien. À ma gauche, une carte et des menus qui varient chaque jour. À ma droite, un accueil agréable et un service de qualité. Face à moi, des petits farcis de veau, remis savamment au goût du jour par le chef suivis d'un vacherin aux fruits rouges. Pour une carte plutôt adroite, osez passer sur la rive gauche.

Chérie, ce soir, on change de rive. Au loin, le cadre luxueux et accrocheur attire l’œil de ma belle et, à la vue de la carte, sa gourmandise la pousse à esquisser un sourire. Elle parcourt le menu, et je comprends à son regard pétillant qu’à chaque ligne, les plats ont l’air plus appétissants les uns que les autres. Allez, on entre. Le service impeccable s'accorde parfaitement avec la cuisine savoureuse et joliment présentée. Espérons qu'elle aussi soit conquise.

Dans le port de la Rive Gauche, y’a des serveurs qui chantent, des commandes qui les hantent, au large de la Rive Gauche. Dans le port de la Rive Gauche, y’a des bobos qui mangent, sur des nappes très blanches, une crème brûlée de foie gras, un carpaccio de Saint-Jacques ou une fricassée de lotte. Les gens mangent et trinquent en riant. Dans le port de la Rive Gauche, on y jetterait plus souvent l’ancre.

• 31 Cours F. Roosevelt

• Lundi : 12h-14h30 | 19h30-23h