En apparence faire un bon burger ça parait simple, dans la réalité c'est plus compliqué. Dans un décor de pub anglais, on s'installe à des tables en bois dans une ambiance chaleureuse. On parcoure la carte, assez fournie. Ce sera la spécialité pour lui, un burger classique avec en prime bacon, oignons caramélisés et œuf au plat et pour moi, un bleu. Mes papilles salivent, heureusement les réjouissances ne se font pas prier et on les engloutit fissa. C'est bon mais, pour l'excellence, on repassera.

Qui aurait cru qu’au détour de ruelles brumeuses remplies de filles grivoises, on puisse tomber sur ce paradis des burgers et de la cervoise ? « Drinking may cause memory loss. Or worse, memory loss. » Le ton est donné. Pour accompagner votre Guiness, quoi de mieux que des burgers aux saveurs du terroir comme celui au Saint-Marcellin. Laissez-vous emporter par l’ambiance de ce pub, sa serveuse rock ’n’ roll, sa musique entraînante et ses clients farfelus en allant boire des shooters avec le patron à la fin de votre repas.

Le problème quand on est Américain et qu’on habite en France, c’est qu’on se demande toujours où on va pouvoir manger de vrais burgers. Heureusement, j’ai découvert à Lyon un endroit pas comme les autres : le Rem’s. Ici, vous pouvez déguster, dans une ambiance décontractée, des burgers comme on les fait chez nous. Même New-York ne vous manquera plus une fois que vous aurez goûté à leurs frites. Ne soyez pas chauvins, et rendez-vous au Rem’s. Yes you can !

• 21 Quai Perrache

• Lundi : 10h30-14h30 | 17h30-1h