Le Rambaud

Fermé aujourd'hui

Douze heures, fin de mon rendez-vous pro, j'enchaîne avec une réunion : short break. J'ai la dalle. Je suis censée aller au restaurant avec mon boyfriend. Damn, en cette fin de mois, mon portefeuille tire un peu la gueule. Le Rambaud répond parfaitement à mes critères : les plats sont généreux, le service est rapide et le menu abordable, simple mais bon, parfait pour une business woman en devenir. Je rêve d'une petite sieste pour digérer les demi-lunes au foie gras. Mais dormir, c'est tricher.

2015

Longeant les quais de Saône, sous un soleil de plomb, mon appétit me mène à l’angle du Rambaud. Je m’installe en terrasse où le serveur, fort sympathique, passe prendre ma commande. Midi bien passé, le choix n’est plus : je prendrai ce qu’il reste de la formule du jour. Les tempuras de légumes déplaisent à ma ligne. Ma raison reprend le dessus pour le plat : un tartare de saumon, justement assaisonné, mais classique. C’est finalement la crème brûlée et l’accueil qui séduisent le plus.

• 10 Quai Rambaud

• Lundi : 8h-17h