Le Potager des Halles

Fermé aujourd'hui

Une bonne odeur se dégage de la cuisine ouverte. J'aperçois des plats au dressage travaillé et soigné. Ça y est, j'ai l'eau à la bouche. Première bouchée, c'est délicieux. C'est frais, coloré, équilibré, et tout le monde semble apprécier.

Terrrasse. Rosé piscine. Saumon en trois façons. Burrata juteuse. Ravioles de Royan. Pavé de loup. Vacherin. Facilement convaincus vous serez, surtout si vous avez prévu de passer une agréable soirée. D'ailleurs je vous laisse, mon rosé se réchauffe.

Une première bouchée et voilà mon palais sens dessus dessous. Badaboum, je me retrouve au beau milieu d'un bal de fruits et légumes sublimés. Choux, carottes et navets se mettent à valser. Puis c'est au tour des poissons et des viandes de danser le quadrille. Soudain, on frappe à la porte, poires, pêches, mangues et abricots entrent en piste pour un paso-doble endiablé. À la fin du repas, la fête est finie, l'addition est un peu salée mais le RPPP est bien mérité.

Le Bistrot du Potager est prisé mais l'accueil et la convivialité y sont préservés. A notre table, un autre couple de papilles concocte son mariage de saveurs. C'est Byzance, au menu : gambas, magrets, burrata à l'encre de seiche et suprême aux agrumes sur un lit de meringue pour vous envoyer au septième ciel. J'y ai certes mis le prix mais j'en bave encore ! D'où la petite tâche plus bas...

Potager : jardin où l'on cultive des plantes potagères. Bistrot du Potager : restaurant boisé où l'on cultive l'excellence. Escalier en colimaçon : chemin menant tout droit au festin. Serveur : personne drôle et disponible pour vous conseiller. Vin : accompagnement gourmand recommandé par la personne drôle susnommée. Ravioles à la ricotta et citron confit : facteurs de ravissement gustatif. Assortiment de madeleines et compote : cerise sur le gâteau. RPPP : Ravi Par le Parfait Bistrot du Potager.

• 3 Rue de la Martinière

• Mardi : 12h-14h | 19h30-22h