Le Poivron Bleu

Ouvert aujourd'hui de 11h45 à 14h30

Si vous êtes en couple, n'allez pas dans ce restaurant ! Vous tomberez amoureux du chef en un rien de temps. Il faut dire qu'il compose sa cuisine comme sa musique : avec audace. Lui seul sait allier des saveurs aussi surprenantes. Enfin, ses ambitions de cuisine équitable le rendent aussi fondant que sa ricotta. L'homme idéal n'existe pas, son restaurant, si.

Vous voulez gagner le cœur de vos beaux-parents ? Votre budget, malgré votre ardeur, reste limité. Madame est exigeante : la décoration doit être plaisante, le service rapide et discret. Monsieur est fi n gourmet : la cuisine doit être fi ne et recherchée. Vous avez trouvé ! Si malgré tout, beau-papa et belle-maman ne sont pas séduits, une chose est sûre, ce sera de votre faute et certainement pas celle du cuisinier.

Épurée, la décoration de la salle et des assiettes l'est indéniablement. Mais ces dernières, d'apparence simple, procurent un plaisir rare. Bien que la carte soit limitée pour s'accorder aux saisons, faire son choix est compliqué tant on aimerait se laisser surprendre par toutes ces alliances inédites. Comme la carte change tous les jours, l'idéal pour tout découvrir est donc de partager. Quoique ce soir, cette viande fumée, elle sera pour moi et pour personne d'autre.

Avez-vous déjà vu... Un poivron bleu ? Un foie gras de canard au lomo ? Un sorbet maison pomme estragon ? Non, ce ne sont pas de sottes élucubrations, mais bien ce que vous prépare le sorcier caché dans les cuisines du restaurant ! Tirez un plat de la carte et d’un coup de baguette magique il saura bluffer vos papilles. Son secret dévoilé ici en exclusivité : des produits frais du marché et une ardoise qui change au fil des saisons. Merlin n'a qu'à bien se tenir.

Mon père n'est pas vitrier, mais celui du patron de ce restaurant doit l'être. Le maître-mot ? La transparence. Certes la carte est restreinte mais on nous explique vite pourquoi : cela permet au chef de nous proposer des produits plus frais que frais à des prix contenus, et ce au travers de recettes modernes et esthétiques. L'atmosphère intime, la cuisine ouverte sur la salle et le service rapide parachèvent la démonstration. L'exact opposé de l'attrape-nigaud, donc.

• 12 Rue du Pr. Weill

• Lundi : 11h45-14h30