Le Poêlon d'Or

L'ambiance conviviale est au beau fixe dans ce bouchon lyonnais au décor boisé et aux assiettes à carreaux rouges et blancs. Osez arriver après 19h45 sans avoir réservé, et vous verrez que ce petit restaurant a une grande renommée.

Bonne nouvelle, Jason est de retour d’Arcadie avec le fameux Poêlon d’or. Avec quel autre instrument pourrait-on préparer un si bon gâteau de foie de volaille et concocter une si belle quenelle sauce aux écrevisses ? Il paraîtrait que les propriétés magiques du Poêlon garantissent aux estomacs dignes d’Hercule l’impossibilité de finir. Une fois qu’on y a dîné, on comprend toute la bravoure des Argonautes.

La compétition est âpre. Les candidats seront évalués selon les critères suivants : service, cuisine et cadre.

Les serveurs l'emportent sans effort.

Les rognons de veau ne laissent personne indifférent.

La cave à vin et le décor pittoresque mettent tout le monde d'accord.

Finalement, pas de surprise, pour un tel bouchon c’est l’or assurément.

Une amie américaine m’a appelée la semaine dernière : « Darling, I’m coming in a week, find me a place so lyonnais for a dinner together. » Ok, il faut que je lui trouve un endroit avec une déco un peu cliché mais de bon goût. Une cuisine typiquement lyonnaise qui peut être accessible pour les non-initiés de l’andouillette et du pied de porc, avec ce petit wow-effect qui va la faire chavirer. Je sens qu'il n'y a pas que le porc qui va prendre son pied.

Moi, testeur du Petit Paumé, j’irai dans tous les bouchons de Lyon. Moi, testeur du Petit Paumé, je distinguerai les établissements à la décoration traditionnelle mais pas vieillissante. Moi, testeur du Petit Paumé, je m’émerveillerai devant des quenelles revisitées ou un foie gras sur lit d’artichauts. Moi, testeur du Petit Paumé, je recommanderai des desserts avec une pointe de fantaisie telle la crème brûlée à la lavande. Moi, testeur du Petit Paumé, j’adresserai au Poêlon d’Or un RPPP.

La légende raconte que ce restaurant de la Presqu’île possèderait un poêlon d’or permettant de toujours concocter des plats plus délicieux les uns que les autres. Assurément, ceci n’est qu’une légende. Le succès de la salade lyonnaise proposée, de l’onglet de bœuf ou du délicieux fondant au chocolat maison ne doit rien à une casserole magique : c’est bel est bien le savoir-faire du chef en cuisine qui sublime tous ces plats. Le tout est magnifié par un service de qualité.

• 29 Rue des Remparts d'Ainay

• Lun : 12h-14h | 19h30-22h
  • Mar : 12h-14h | 19h30-22h
  • Mer : 12h-14h | 19h30-22h
  • Jeu : 12h-14h | 19h30-22h
  • Ven : 12h-14h | 19h30-22h
  • Sam : Fermé

Les serveurs l'emportent sans effort.

Les rognons de veau ne laissent personne indifférent.

La cave à vin et le décor pittoresque mettent tout le monde d'accord.

Finalement, pas de surprise, pour un tel bouchon c’est l’or assurément.

• 29 Rue des Remparts d'Ainay

• Lun : 12h-14h | 19h30-22h