Le Phosphore (Maison Têtedoie)

Le soleil se couche sous mon regard ébahi. Rêveuse, je prends place là où l'alchimie s'opère. Le dressage est plaisant et le goût, au rendez-vous. Je ne suis cependant pas émerveillée par le service, tant la description des plats semble fastidieuse, et les sourires capricieux. Il fait maintenant nuit. Le Phosphore cesse peu à peu de briller, la capitale des Gaules est resplendissante.

Le phosphore est l'élément chimique de numéro atomique 15. C'est un membre du groupe Têtedoie. Le corps simple phosphore se présente sous plusieurs formes de couleurs différentes : blanc-jaune, comme le délicieux vin blanc que j'y ai dégusté, et rouge violet-noir comme les carottes croquantes qui ont accompagné mon poisson. Le phosphore blanc est aussi pur que la décoration minimaliste. Il est également malléable, à l'image d'une carte qui change tous les midis et une sélection de tapas le soir.

« C’est en prenant de la hauteur que vous trouverez votre paradis » me souffle-t-on à l’oreille. À quelques pas seulement de la plus vieille Dame de Lugdunum, je m’en vais vérifier. Lors du festin, on me sert une burrata au pesto, ma foi très onctueuse, un croque au jambon truffé et comté affiné, puis un tiramisu à la framboise, petit péché mignon. Je m’enivre avec un saint-véran, divin.

Désormais, j’écouterai mon ange plus souvent.

• 4 Rue Professeur Pierre Marion

• Lundi : 12h-14h | 19h30-22h30