Mon enfant, ma sœur, songe à la douceur d’aller là-bas vivre ensemble ! Les arbres poussent ici comme les immeubles en ville, la terrasse calme et spacieuse de chez soi remplace la petite terrasse bruyante en bordure de route et les assiettes raffinées aux saveurs originales détrônent les fast-food. Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe calme et volupté.

Comme d'habitude, c'est moi qui me tape le ménage et la machine. Pour se faire pardonner, ma femme m'emmène au restaurant. La route pour y accéder est au moins aussi belle que l'ancien moulin dans lequel il est installé. J'y déguste des cannelonis au tourteau, une demie langouste grillée puis une poitrine de cochon dans une ambiance champêtre, bercé par le bruit du cours d'eau. C'est honnêtement un petit coin de paradis, il faut simplement croiser les doigts pour que la météo soit bonne.

(Cui-cui) Entends-tu le bruit des oiseaux ?

(Flip-flap) Et le bruissement du ruisseau qui coule plus bas ?

Nous sommes entourés de verdure à seulement quelques kilomètres de l’agitation de la ville... C’est un délice avant même de commencer. À l’arrivée des plats, l’enchantement se poursuit: une cuisine fine qui revisite des classiques avec brio comme le filet de veau en croûte et son confit d’échalotes ou l’île flottante et son œuf mystère à la crème anglaise. Voilà notre eldorado !

• 12 Chemin du Moulin
  • 69510 Messimy