Le Passage

Le Passage est un lieu idéal pour une soirée romantique classique. Afin d'être en accord avec l'ambiance rouge feutrée et le service cinq étoiles, enfilez votre plus beau costume. Ce soir, l'habit fera le moine, et vous deviendrez un gentleman. Aux plats de la formule un peu simples, préférez ceux à la carte. Vous ne serez que de passage, mais le souvenir de la soirée passée, lui, restera.

Chaque traboule a sa propre histoire, son propre secret. Rue du Plâtre, il existe une traboule qui renferme en son sein un restaurant : Le Passage. Pas si secret, Le Passage est parfois emprunté par un habitant de l’immeuble qui traverse le restaurant, comme perdu au milieu des tables et des clients apprêtés. Quelque peu amusée par ce défilé anachronique, je me régale d’un marbré de foie gras et d’un carré de veau d’exception. Si le délice de chocolat me fait fondre, l’addition elle, est acide.

2015

Papa, Maman,Comme vous le savez, les temps sont durs à Lyon. La ville entière est recouverte de neige et de rares restaurants subsistent. Un soir, près des Terreaux, je pénétrai par hasard dans une traboule à l’abri des aléas climatiques : Le Passage. Autant le foie gras me plut, autant je restai subjugué par le ragoût de homard au cumin. Même si mes économies en pâtirent, j’espère que la neige n’emportera pas tous les restaurants lyonnais de cette qualité. Tendrement, votre fils Laurent.

En passant devant l'établissement, j’aperçois les photos témoignant de la venue de nombreuses stars. Ce restaurant est sans doute un passage obligé pour les gastronomes lyonnais : je passe à l’acte et m’installe. Sans me focaliser sur la décoration un peu passée, je passe commande à la serveuse passablement aimable. La cuisine française est raffinée bien qu’un peu passe-partout. Je pense que, la prochaine fois, je passerai mon chemin.

• 8 Rue du Plâtre

• Lun : Fermé