Le Pain de Sucre

Fermé aujourd'hui

Une douce odeur d'ail confit se répand dans la pièce, je croise les doigts pour que ce soit mon plat. Ni une, ni deux, le serveur dépose devant moi un bobó de camarão et sa purée de manioc au lait de coco. C'était donc ça, cette divine odeur. Je suis heureuse de mon choix, et je sens bien que tous mes voisins auraient souhaité avoir fait le même.

A galinha da vizinha é sempre melhor que a minha,proverbe brésilien signifiant que la poule du voisin esttoujours meilleure que la mienne. La poule du voisins’est retrouvée dans mon assiette et le proverbe ne ment pas :parfaitement mitonnée avec sa sauce tomate, cacahuète, gingembreet coriandre, je n’aurais pas mieux fait. La batida et les frites debanane plantin l’accompagnent parfaitement. Soupe à la grimacelorsque l’addition arrive, le voisin ne pratique pas les prix d’amis.

Après l’assiette dégustation en entrée, le vol se passe sans turbulence, mon xinxing de poulet en plateau-repas me ravit et je me sens déjà en vacances. Les délicieuses camarões me font planer, les caipirinhas m’achèvent. Me voilà transporté 9000km à travers l’Atlantique, direction BRASIL. La déco est magique et le cadre tropical, quel beau voyage mais à ce prix là, on ne partira pas l'année prochaine.

2015

« Avant que les Portugais ne découvrent le Brésil, le Brésil avait découvert le bonheur. » J'ai pas trop compris ce que Oswald de Andrade voulait dire par là, mais une chose est sûre : mon bonheur, je l'ai découvert au Pain de Sucre. J'ai commencé par une caïpirinha, délicieux cocktail à base de Cachaça. Puis, affamé, j'ai dévoré le délicieux duo de viande à la brésilienne. Finalement, j'ai atteint le Nirvana lorsque le café gourmand exotique au trio coco-chocolat-mangue est arrivé !

Bonjour. Je m’appelle Bianca. Je suis une belle brune de 22 ans, je suis Brésilienne et sers toutes sortes de spécialités et de vins latinos dans un restaurant. J’aime ce métier, car j’ai le contact facile et suis très spontanée. J’avoue être parfois maladroite et désordonnée, mais mes délicieux cachacas et ximxims de galinha aidant, les convives sont plutôt tolérants. J’oubliais : je cherche désespérément à retrouver un certain Petit Paumé rencontré en avril dernier. Tel : 0763906100.

• 82 Rue Masséna

• Mardi : 19h-22h30