Le Nouvel Institut

Journée enneigée à Écully, Barbara m’installe dans la salle zen et me propose un soin du visage vegan aux baies de goji. Je m’assoupis sur la table chauffante, que c’est agréable ! Ses mains caressent mon visage, en parfaite harmonie avec le bruit des vagues qui me berce. Sans aucune hésitation, le Nouvel Institut est désormais mon nouvel institut.

Fatigue extrême, poches sous les yeux, je me cale un soin du visage entre deux rendez-vous. J’arrive en trombe, je n’ai pas le temps. Pourtant, en quelques minutes, j’oublie tout. Lumière tamisée, musique douce, ambiance orientale, je me laisse aller. Les gestes et produits de la Sultane de Saba défilent mais ne se ressemblent pas. Crème pour hydrater, gommage pour le grain de peau, masque à la carotte bio pour sublimer le teint... je ressors le visage chouchouté et ma façade ravalée.

2015

Le Nouvel n’est pas nouveau, cela fait dix ans qu’il est aux petits soins pour nous et nous promet d’être belles jusqu’au bout des ongles. Envie d’un massage relaxant, d’un sourire étincelant ou d’une manucure digne des tapis rouges ? Installez-vous et laissez-vous dorloter. Que vous en ressortiez bronzée, les dents blanchies ou avec du vernis aux ongles, vous serez ravie. Vous n‘aurez qu’une envie, revenir pour tenter une nouvelle expérience.

• 2 Place des Trois Renards
  • 69130 Écully