Le Nord

Du Nord, j’en viens. D’Amiens, précisément, et on n’y mange pas aussi bien. Le saumon est pas aussi fin et, bien qu’on soit plus proche de la mer, le cabillaud est rarement aussi frais. Les viandes sont plus grasses et, cerise sur le gâteau, les quenelles existent pas.

Ah mon colonel, la guerre a enfin cessé ! Prenons donc notre temps pour apprécier ces mets. Le Nord enfin libre ? Qui l’eût cru ? Pour célébrer cette victoire, je prendrai le meilleur côtes-du-rhône. À présent, les denrées ne se font plus rares, cela faisait bien longtemps qu’on n’avait pas dégusté une si bonne sole et une belle blanquette de veau. Après la guerre, les années 1920 puis les Années folles alors soyons fous et lançons-nous ! Aïe, l’inflation est de retour.

Recommandation de SaloméDelhaye

Publié le : 05 déc. 2019

Très bonne brasserie où manger en famille, les serveurs sont agréables, les plats sont de qualités et copieux, on s'est régalé!

Laisser un avis

• 18 Rue Neuve