Le Mouton Danse ? N'essayez pas de comprendre ce nom, seuls les charmants propriétaires ont la référence ! La simplicité des plats met en valeur les produits frais qui les composent, dommage que le dessert ait été trop banal. La note sucrée m'aura finalement laissé un goût amer.

« S'il vous plaît... dessine-moi un mouton ! » Alors j'ai dessiné. J'ai d'abord esquissé une salle aussi mignonne que la petite voix qui m'avait réveillée. Sur la table, j'ai posé de l'agneau écossais avec une sauce yaourt à la menthe et au citron, des aubergines marinées au romarin et au piment doux et une tarte chocolat noir, rhubarbe et rosé. J'ai dessiné une serveuse, élégante sans être guindée. Le Petit Prince se pencha sur mon œuvre : « Tiens, il a si bien mangé qu'il s'est endormi ! »

C'est l'histoire d'un mouton qui quitte sa campagne pour rejoindre la vie lyonnaise. Dans sa valise, il n’a pas oublié son savoir-faire : carpaccio de saumon, steak black angus et fromages fermiers, le Mouton Danse devant ses fourneaux pour régaler son troupeau. Dans la bergerie, une brebis souriante virevolte entre les étables pour nous servir pendant que son ovin voisin le caviste fait bêler nos gosiers avec un vin aimable. Ce soir, je n'aurai pas besoin de compter les moutons pour m'endormir.

• 33 Rue de la Thibaudière

• Mardi : 19h-22h30