Le Moulin

Fermé aujourd'hui

Les salades ne m'ont pas attiré, un comble pour ce moulin ! Pourtant, la quiche potiron/comté vous fera meugler de plaisir et le crumble pomme/fruits rouges est très généreux avec ses gros morceaux, sans parler du moelleux à la châtaigne qui est tendrement bon. Ce moulin est aussi plein de petites attentions, comme le gruyère, les croutons avec la soupe ou encore les tartines de pain bio offerts.

Ceci n’est pas une arnaque ! Regardez comment cet homme a réussi à perdre 5 kg en un mois ! Hugo et moi on a trop profité de l’hiver à Lyon, on est devenu joufflus, gras, bedonnants, boursouflés. Début du printemps, nouvelles résolutions : fini les tacos, on ira manger tous les jours des salades. On en prend une sur mesure (poulet, pâtes, mozzarella, avocat pour moi), et on se pose pour manger sur les bancs de Lyon 3 à côté. C’est bon, c’est sain, foncez !

Choississez une base, ajoutez-y quelques ingrédients, assaisonnez à votre convenance et saupoudrez le tout de graines aux accents variés : voilà la recette du bonheur. Au Moulin à Salades, les ingrédients sont bios et l'on vous propose d'accompagner votre composition de nombreux produits, telles que des quiches ou des pitas. Messieurs, pas d'inquiétude, ici vous serez rassasiés. En mâche !

Jeune, Julie vivait à la campagne. Elle respirait l’air fruité et admirait les paysages bucoliques. Aujourd'hui, elle habite en ville, dans ces rues agitées et bruyantes. Plus le temps de rentrer chez elle, c’est triste. Heureusement, Julie a trouvé sa madeleine de Proust : un simple et petit moulin. Des salades travaillées et bien belles, accompagnées de quiches, de petits pains de toutes sortes, de muffins maison et délicieusement bons. Julie en ressort des souvenirs plein la tête.

La femme est un être humain qui nécessite de l'attention afin d'éviter tout tsunami névrotique. Gourmande mais toujours au régime, elle doit être servie vite mais adore prendre son temps. Pour satisfaire cet être si simple, l’unique solution est la magnifique salade sur-mesure, généreuse et diététique du Moulin à Salades. Grâce à son savant mélange de graines et ses délicieuses pâtisseries, ce Moulin n’a pas à brasser du vent pour séduire ces dames.

« Aujourd’hui, j’ai appelé Jeanne Moulin. Tous les jours, elle fait face aux vagues d’envahisseurs avec le sourire et leur envoie sans répit des tart(in)es dans la face. Même quand elle est assaillie par des troupes hostiles, elle garde son efficacité et distribue des salves de repas à emporter sans économiser ses munitions. Tant que Jeanne tiendra son poste, l’empire du Fast-food ne passera pas la frontière, et je vous garantis qu’elle n’est pas prête de vous carotter (de Vichy). » Charlotte de Gaulle, le 18 Juin.

Tous les midis, la boulangère descend de son moulin, prête à livrer bataille aux hordes d'affamés venant des quatre coins de la ville pour se ravitailler. À l'assaut des produits bio, ces gourmands se chamaillent pour composer leur salade et choisir leur casse-croûte qu'ils pourront engloutir avidement. Les plus goulus sont déjà rassasiés avant même l'arrivée des tartes aux fruits, préparées par la boulangère devenue pâtissière. Une victoire qui laisse un goût... sucré.

• 49 Avenue des Frères Lumière

• Lundi : 10h-20h