Le Monde d'Angkor

Dans un décor complètement kitsch à mi-chemin entre l'Asie et la Savoie, je m'installe dans ce temple avec quelques doutes sur ce qui m'attend. Heureusement, la diversité de la carte me rassure : du porc, du poulet, du bœuf, du poisson ; toute l'Asie du Sud-Est est présente en ces lieux. J'opte pour un délicat amok de saumon servi dans des feuilles de bananier. Les prix tout à fait honnêtes et le service très cordial achèvent de me rassurer. Angkor un bon restau asiatique à Lyon !

2016

Angkor : merveille architecturale de l'humanité. Ici, le temple est vaste quoique banal. Halte ! Visite auprès de la belle fontaine où nagent poissons et tortues. Ici, la prospérité est dans l'assiette : payez quelques pièces et les saveurs tropicales de l'empire cambodgien charmeront chaque visiteur. La souriante guide continue la visite avec d'honnêtes samosa, de goûteux raviolis puis un exotique canard à l'ananas. À Lyon, cette cuisine authentique redonne vie aux ruines d'Angkor.

• 27 Quai Hippolyte Jaÿr

• Lundi : 12h-14h30 | 19h-22h30