« Cosmopolitan entre les seins. » Au M.o.M.a., la carte des cocktails est assez alléchante. Malheureusement la bonne surprise s'arrête là. Trop sucrés, trop peu alcoolisés, on est déçu par leur composition pas très fun et peu recherchée. Le verdict est un peu plus mitigé pour les vins. Les tapas, nouveauté de la maison, sont, elles, une réussite. Côté ambiance, c'est parfait pour les trentenaires célibataires mais les étudiants feront un peu tâche dans ce décor aux tables hautes inconfortables.

Tout le monde connaît le Museum Of Modern Art de New York. Mais quid de celui de Lyon ? On y trouve également des œuvres en tout genre. Dans la salle Tapas, le baroque tiramisu de légumes confits côtoie un très moderne tartare de courgette façon « Thaï ». Dans la salle Dégustation, vous aurez le plaisir de découvrir une collection de vins originale. Le Viognier m’a particulièrement impressionné. Les expositions se renouvellent souvent et vous permettent de passer à chaque fois un bon moment.

« Les filles, je suis allée dans un bar surprenant hier. » « Ah oui ? C’était quoi, un bar festif ? » « Oui, mais pas que… » « Un bar à vin alors ? » « Oui, mais pas que… » « Un bar à tapas alors ? » « En fait c’était tout ça à la fois. Après le boulot, on est allés boire un verre avec des collègues, tout en picorant un plateau de fromages et de tapas. C’était vraiment sympa. D’ailleurs, je vous y emmène ce soir. Vous allez voir les filles, comme on dit au M.o.M.a., Maintenant on Mange autrement ! »

Le MoMA new yorkais consacre l’art, le M.o.M.a. lyonnais les tapas et les cocktails. A must see ! Dans cette ambiance jeune et chic, vous apprécierez une carte toujours changeante qui vous assure de ne jamais vous lasser de ses tapas étonnants. Accompagnez-les des fabuleux cocktails avec ou sans alcool, le tout sans sortir les gros billets. « Lyon 1 – 0 New York » ! On n’en gardera que le cosmopolitain si cher à Carrie Bradshaw.

• 8 Rue Chavanne

• Lundi : 12h-14h