Le miel de Nicolas

En fait, il n'existe pas un, mais une multitude de types de miel différents : à la châtaigne, au thym, à l'orange... Certains sont sucrés, d'autres moins. Je reste bouche bée devant ce dégradé de jaunes et de marrons, avant d'apprendre qu'un même miel pouvait changer de couleur et brunir avec le temps. Et vous, le saviez-vous ?

Comme tout producteur de miel qui se respecte, Nicolas a un large choix de variétés toutes plus exquises les unes que les autres. Il propose même des barres énergétiques et des produits thérapeutiques. Allez-y. Je profite maintenant de cette critique pour jeter un slam contre tous ceux qui achètent du miel premier prix en supermarché. Vous êtes des gros nazes, c’est à cause de vous le dérèglement climatique.

Du miel d'acacia, du miel de sapin, du miel de bruyère, du miel de sarriette, du miel de lavande, du miel, du miel, du miel à s'en foutre partout. Le miel de Nicolas a su satisfaire mes désirs d'ourson coquin. Bourriquet et Porcinet en ont aussi plein les pattes. Bourriquet, grand sportif, s'est gavé de barres protéinées au miel tandis que Porcinet, fragile comme un bonsaï, s'est bourré de produits thérapeutiques.

• 5 Rue Victor Fort

• Lundi : 15h-19h