Le Midi Minuit République

D'après ce que l'on y sert, c'est un cousin de l'Hippopotamus situé cent mètres plus au sud. D'après l'addition, c'est le jumeau du resto d'en face, la Brasserie du Nord. Quitte à ce que l’addition soit salée, autant que ce soit pour un Bocuse.

La réunion du G7 des copines se tient cette année dans ce resto chic et branché. Derrière les rideaux rouges les priorités abordées sont: alerte petits cœurs en détresse et comment être powerful et sexy sans talons. Il est prévu de picoler quelques mojitos, de déguster de fines gambas, d’étonnants œufs croustillants et bien évidemment la pièce incontournable : le fondant au chocolat ultra dégoulinant.

Encore une chaîne de restaurants où l'on va déjeuner vite et mal ? Et bien détrompez-vous ! Je suis agréablement surpris par la prestation du Midi Minuit. La cuisine est plutôt raffinée et les assiettes, bien dressées, sont presque dignes d'un grand restaurant. Heureusement, le bruit en terrasse, le public juvénile et l'ambiance décontractée étaient là pour nous rappeler que ce n'en est pas un.

2015

« À midi, j'ai 10 ans, envie d'un bon burger dégoulinant. À 14h, du haut de mes 16 ans, je retrouve Céleste autour d'une salade César au poulet croustillant. 18h, 20 ans, Nicolas m'invite sur la terrasse d'été pour un mojito bien dosé. 20h et déjà 30 ans : rendez-vous entre collègues autour d'une planche corse amenée par un serveur prévenant. 22h sonnent les 40 ans et l'envie d'une dorade twistée d'une sauce exotique et risotto fumant. » « Papi, rien n'est ouvert à minuit... » « Mais si, suis-moi ! »

• 10 Rue de la République

• Lundi : 12h-00h