Le Marélie

J’aime leurs galettes  Savez-vous comment ?  Quand elles sont bien faites Comme celle "du moment"

J’aime leurs bonnes crêpes Savez-vous pourquoi ?  L'caramel en jette Et y'a beaucoup d’autres choix

J’aime vraiment le cadre Savez-vous pourquoi ? On s'croit en Bretagne Et moi j'adore ça !

Que la montagne est belle ! Et la Bretagne aussi ! Chez Le Marélie, l’art des crêpes comme l’amour de la Savoie se transmet de génération en génération. Les galettes aux compositions originales sont toutes aussi succulentes que les gratins de ravioles. Comment peut-on s'imaginer ne pas s’y laisser aller ?

N’est-il pas tâche ardue pour une crêperie de se distinguer de ses émules ? Voilà la question tranchée. Le décor est sublimé par de jolies plantes qui habillent les tables et les murs. La complète laisse la place aux gésiers confits, ravioles, émincés de poulet au curry... Les amandes des crêpes ne se contentent pas d’être effilées, elles sont caramélisées. J’aime les galettes et je sais comment.

Crêpes ou galettes ? Sarrasin ou blé noir ? Ces débats agitent la société bretonne depuis des années et renforcent les tensions entre le Nord et le Sud de la Bretagne, dans un contexte géopolitique déjà délicat.

Au Marélie, on s’en fout, on mange de bons produits pour pas cher et loin de l'Armorique : la Thaïlandaise (poulet coco), la Catalane (chorizo) et la Mexicaine (enchiladas) ; elles sont toutes bonnes. En plus, on est accueilli aussi chaleureusemnt qu'en Bretagne !

• 85 Rue Moncey

• Lundi : 12h-14h | 18h30-22h