Le Kitchen Café (Restaurant)

Escargots et brocolis, skrei ou épaule de cochon confite. Voilà de quoi me mettre en appétit. La nature de ma commande reste floue, je me lance dans l’inconnu. Pas de doute, la cuisine est bien créative. Ce qui m’est présenté est somptueux, un vrai plaisir pour les yeux. C'est vrai que je n'ai pas l’habitude de manger des pommes de terre violettes ou des glaces à la cardamome. Une véritable découverte culinaire, mais celle-ci a un prix. Gare aux mélanges un peu trop surprenants !

C'est sous de vieilles machines à coudre transformées en lampes que je déguste une cuisine légère et créative. La séance de couture commence avec de petites asperges parfumées à l’aneth. Entre deux coups d’aiguille apparaît un délicieux saumon rose des Alpes poursuivi par un biscuit muscovado et sa glace à la confiture de lait. La salle donne sur l'atelier du chef qui s'active et nous livre un déjeuner sans accroc.

Se prendre une claque. Dans sa cuisine de quelques mètres carrés, le chef a tout d'un étoilé. Entrée terre et mer : subtile sculpture aérienne colorée. Filet de fera du lac Léman aux notes anisées de céleri et grains de grenade couleur rubis. Je décolle. Le dessert ? Un poème. Flocon givré thym-citron, émulsion de lait et meringues croquantes. Nuage de lait revisité. Je cède. Cette petite table joue dans la cour des grands. Le gastronomique rencontre enfin la table de quartier. Humblement, merci.

• 34 Rue Chevreul

• Lundi : 8h-18h30