Le Jean Moulin

Figure exemplaire pour son charisme, son audace et son sens du service. Héros de la Résistance, panthéonisé en 64. Jean Moulin, c'est quand même pas n'importe qui ! Porter son nom, c'est prometteur. Et pourtant, ni charisme dans la décoration, très standard, et dans l'accueil, ni chaud ni froid, ni audace dans les plats ni véritable sens du service. Heureusement que le Ris de Veau rôti et la lotte poêlée étaient très bons, c'était un coup à finir collabo cette histoire.

15 février 1943. Germaine et Théodore sont chargés d’espionner les Allemands au Jean Moulin. La salle est petite et classe. Germaine tend l’oreille vers la table d’à côté : « Notre arme secrète est située au… ». Théodore, lui, n’écoute pas pour un sou et s’exclame : « Wahou, ton velouté d’asperges est trop bon ! », Germaine reste néanmoins attentive. « Rendez-vous jeudi au… », « Goûte mon cabillaud à la crème de potimarron, c’est une folie ! ». Le repas fut une réussite, pas la mission.

Jeannot, ton entrée m’a laissé perplexe : asperges vertes et jambon cru lambda. Maman m’en fait souvent… Un long moment d’attente plus tard et me voilà rassuré par deux savoureux morceaux de cannette à la sauce moutarde et leur polenta grillée. Ton service aux petits soins me ferait presque oublier ce départ hasardeux. Attention à ne pas te reposer sur tes lauriers ! Lyon t’adore et ça serait dommage de brader ta cuisine inventive contre un embourgeoisement culinaire.

• 45 Rue de Sèze

• Lun : Fermé