Le Jardin Intérieur (Bio)

Les je-peux-pas-me-passer-de-viande apprécieront la tendresse du poulet rôti. Les j'aime-la-viande-mais-faut-être-ouvert choisiront l'assiette découverte végétarienne. Enfin, les la-viande-hein-quoi prendront les croquettes de pois chiches ou le millefeuille de légumes et de tofu. Plus besoin de tergiverser, viande-un-peu-à-la-folie-pas-du-tout, vous savez où dîner.

Imaginez que dans votre ventre pousse un arbre. Ses racines s’encrent dans votre système digestif et ses feuilles viennent chatouiller votre palais. Pensez que chaque arbre de chaque ventre est unique. Pour croître, il requiert un cocktail singulier de vitamines fraîches, de fibres croquantes et parfois même de protéines fondantes. Dans cette cabane nichée dans les hauteurs, votre arbre et ceux de vos proches pourront pousser ensemble et profiter d’une cuisine inventive et plutôt savoureuse.

L'expression ne pas se fier aux apparences prend ici tout son sens. Au premier abord, la décoration champêtre et colorée du lieu, à la limite du kitsch, me laisse perplexe. Mais je ravale vite ma salive lorsque qu'arrivent mes plats : soupe d'orties aux radis parfumée, délicieux dhal de lentilles aux épices et savoureux wrap aux épinards s'enchaînent et me laissent pantois. Plus qu'un Jardin Intérieur, c'est le jardin d'Éden !

2016

Moi, je suis allergique au gluten et aux laitages. Avant, je me préparais à manger dans mon Tupperware et accompagnais mes amis au restau. Pas très fun. Mais ça, c’était avant. Maintenant, on va tous ensemble au Jardin Intérieur. Burger végétarien, émincé de poulet, tout le monde y trouve son compte : allergiques, végétariens et même ces bons vieux carnivores. Un petit coin de verdure dans le paysage gastronomique lyonnais.

Il existe une troisième voie entre la décadence de la cuisine honteusement riche et les affres de l’alicament. Le Jardin Intérieur sera le fer de lance de cette révolution culinaire. En nous proposant veloutés d’avocats et tartes au chèvre, ce restaurant réaffirme la solidarité fondamentale entre plaisirs de la table et contraintes diététiques. Mais cette lutte, aussi acharnée soit-elle, se fera dans un climat apaisé. L’ambiance végétale de cet établissement saura nous inspirer la zenitude.

• 2 Rue de Belfort

• Lundi : 19h-21h30