Le Jardin du Pré Fleuri

Non ! La cuisine japonaise ne se compose pas uniquement de sushis et ne se déguste pas uniquement avec des baguettes. Voilà, c'est dit. Je peux maintenant complimenter ce délicieux restaurant. Salade de wakamé et gambas grillées à la sauce soja me révèlent un pays du Soleil-Levant que je ne connaissais pas. À la fois douce et épicée, cette rencontre a piqué ma curiosité, je tenais à la partager.

Le Jardin du Pré Fleuri c'est un peu comme le week-end de chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens. Ons'avance sur un filet de bar et le chef vous le croise avecdu gingembre. On commande un magret de canard et il vousle croise avec de la sauce pékinoise. J'étais en France en juillet,au Japon en août, et ce week-end au Jardin du Pré Fleuri. Çabouchonne mais ça tombe bien, on a qu'une envie : rester coincé icitout l'été et toute l'année.

• 21 Rue Flachet
  • 69100 Villeurbanne