Le hoggar

Le Hoggar est un massif montagneux qui s'élève à 2 918 mètres d'altitude dans le Sud de l'Algérie, au cœur du Sahara (source : Wikipédia). Le couscous que j'ai mangé, lui, est un massif montagneux qui s'élève à 2 918 mètres d'altitude dans Tonkin Sud, au cœur de Charpennes. Mais croyez-moi, ce couscous ne demande aucun effort pour le gravir, que du plaisir !

Nous arrivons maintenant devant le meilleur couscous royal du Grand Lyon. Nous ferons escale ici les amis, allez-y vous pouvez prendre des photos. N’hésitez pas à discuter avec Nabil à l’entrée, le bagout de ce gérant fait aussi la renommée de ce joyau de Villeurbanne. Notez comme la décoration est précise, je vous emmènerai ensuite dans un attrape-touriste pour que vous vous aperceviez bien de la différence. Vous venez de découvrir le plus beau monument de la cuisine maghrébine de la ville !

« Sliman, tu connais un incroyable restaurant algérien ? » « Le Hoggar, Sidi ! » « Mmh... et dis-moi Sliman, où trouver la meilleure soupe chorba ou la meilleure salade de tomates confites et poivrons grillés ? » « Au Hoggar aussi, Sidi... » « Ah... et Sliman, où pourrais-je manger les meilleurs couscous et tajines dans un cadre typique et original ? » « Encore au Hoggar, Sidi ! » « Bien bien... Sliman, j’aimerais trouver le patron le plus accueillant possible... » « Bon allez, viens je t’emmène ! »

• 55 Cours Emile Zola
  • 69100 Villeurbanne